Humeurs

Les 13 raisons qui font que je ne veux pas payer d'impôts

12 avril 2016 - 20 : 24
par Mazelle
Les 13 raisons qui font que je ne veux pas payer d'impôts | #11
11 / 15

La culture de l’assistanat

Notamment qu’on se retrouve au chômage. A mon sens, trop d’aide, tue l’aide (attention je n’ai rien contre les chômeurs car cela peut arriver pour tout le monde). D’ailleurs, je ne vais pas non plus cracher sur les quelques avantages auxquels on a le droit dans ces cas-là car je suis la première à en profiter quand cela m’arrive et ça aide bien.

Mais comment tu expliques que certains restent au chômage volontairement, retravaillent un ou deux mois pour relancer les droits et se remettent dans la foulée à pointer ? Le calcul est simple : ils ont un confort de vie meilleur au chômage, alors pourquoi se lever le c** pour aller bosser ? Bah, tu vois, ça, moi ça m’énerve. Ils ont certes raison d’en profiter, après tout, mais ce qui me tue, c’est pourquoi l’Etat n’intervient pas et continue d’entretenir ça ?

Il y a clairement, à mon sens, un problème de contrôle des abus/profiteurs.

Comment expliques-tu que certains passent toute leur vie comme ça ? Assistés ? A rien branler ? Alors que toi tu te crèves le cul à aller bosser, te lever, le tout pour payer des impôts (qu’eux ne payent même pas) et te retrouver avec un confort de vie just-just ?

Je veux bien payer de l’impôt pour aider, mais pas pour, par exemple, verser des alloc à des familles qui en profitent… et qui pondent plus de gosses que de raisons.

Aider des gens à subvenir à leurs besoins parce qu’ils connaissent une période de vide. OK.
Payer des géniteurs sans scrupule, irresponsables, qui ne s’occupent même pas de leurs mioches, qui finissent délinquants (et dont nous allons payer encore la réparation du vandalisme) : non.
Vous voyez la nuance ? (je me lance dans un sujet houleux, là).
Payer pour une vraie justice sociale : oui, et même 100 fois oui.
Payer pour aider les gens à se responsabiliser : oui.
Payer pour de l’assistanat ? Non, et même 100 fois non.

Ajouter les points à la dernière page
70
Points